AMFE SENEGAL l'Association Pour Le Maintien des Filles à L’Ecole (AMFE-Sénégal)

Notice: Test mode is enabled. While in test mode no live donations are processed.

$ 0
Select Payment Method

Qui sommes nous ?

A propos de la Fondatrice

Présentation

Woppa DIALLO est juriste spécialisée dans les droits humains, Genre et Education engagée dans la promotion et la protection des droits des femmes. Militante féministe, membre du Global Feminist Coalition avec UNGEI et de l’AOC pour le plaidoyer à l’éducation sexuelle complète, engagée au service d’une société de progrès et de justice, son souhait est d’offrir aux populations les plus vulnérables toutes ses compétences afin de satisfaire les besoins les plus élémentaires. Woppa a gagné le prix de la littérature africaine CAINE PRIZE 2023 avec une A Soul of Small Places, une histoire basée sur ses expériences sur les VGB.

Notre histoire

Pour relever le défi de maintenir les filles à l’école dans leur localité, les jeunes filles des Agnam, qui ont survécu à un système traditionnel défavorable à l'éducation des filles, deviennent les ambassadrices de cette cause. Élèves de Seconde, elles ont décidé de prendre leur situation en main lors d'une pause récréative à midi, après l'abandon scolaire d'une camarade de 16 ans, pourtant brillante. Suite à son mariage, celle-ci est tombée enceinte durant les grandes vacances, ce qui a renforcé chez elles la prise de conscience des dangers menaçant toutes les autres filles. Ainsi, l’Association pour le Maintien des Filles à l'École (AMFE – Sénégal) a vu le jour le 10 janvier 2010.

Années d'existence
+ 0

NOTRE MISSION

Scolariser et maintenir les filles a l'école. Eliminer toute forme de violence faite aux Filles et aux Femmes

Notre équipe

This is the heading

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.